Épilations

Dépilation définitive à la lumière pulsée

banner yperion

La dépilation par lumière pulsée (lampe flash) est un procédé qui utilise l’énergie lumineuse et qui permet d’obtenir une épilation définitive. Cette énergie est absorbée de façon sélective par la mélanine du poil, provoquant une élévation de la température du follicule pileux jusqu’au bulbe. Ainsi, les cellules germinatives responsables de la repousse des poils sont atteintes de façon irréversible.

Résultats

Jusqu’à 90% des poils de la zone traitée seront éliminés définitivement à la fin du cycle de soin (un cycle de soin compte en moyenne 8 séances).
Tout au long de notre vie nous subissons plusieurs changements hormonaux qui influent sur notre pilosité. C’est pourquoi pour certaines zones il est nécessaire, si de nouveaux poils apparaissent, de faire quelques séances de maintien.
Plus de problèmes de poils incarnés avec cette méthode!

Contre-indications

  • maladie de peau (herpès, eczéma, vitiligo)
  • tâche cutanée suspecte
  • traitement photosensibilisant (antibiotiques, roaccutane, …)
  • traitement anticoagulant
  • épilepsie
  • hémophilie
  • port de pace maker
  • diabète
  • pas d’autobronzant (gélules, crèmes, tanning)
  • pas d’exposition solaire 15 jours avant et après la séance
  • femme enceinte
  • poils blancs et roux
  • peaux noires

Esthéticienne diplômée Ypérion
   diplome yperion


Épilation électrique

 

Méthode
Le but de l’épilation électrique est de détruire les cellules à l’origine de la repousse du poil.
La technique consiste à introduire dans le follicule pileux jusqu’au bulbe une fine aiguille transmettant un courant électrique destructeur.

Entretien
Il est toujours nécessaire d’effectuer plusieurs séances. Il faut tenir compte de la durée du cycle pilaire, composé de trois phases (anagène, catagène, télogène) étalées sur plusieurs mois.
L’épilation électrique doit se faire dans la phase anagène, c’est pourquoi on traite les poils quand ils sont courts, toutes les 1 à 2 semaines.

Inconvénients
Cette épilation laisse une légère rougeur qui disparaît dans les 24h. La destruction des bulbes laisse des petits points de guérison, qui disparaissent sans trace après 1 à 3 semaines selon la capacité de la peau à cicatriser.
Nous veillons à votre confort, appliquant une crème anesthésiante si nécessaire.

Résultats
Un poil détruit de cette façon ne repoussera jamais, d’où le caractère réellement définitif de cette épilation.
Toutes les zones du corps peuvent être traitées, les poils blonds comme les poils noirs, ainsi que les peaux claires comme les peaux foncées.

Hygiène
Nous utilisons des aiguilles partiellement isolées qui permettent de ne pas brûler la peau, et ainsi réduire la sensation de chaleur. L’aiguille stérile à usage unique est sortie devant vous de son emballage hermétique individuel.

appareil apilus

Appareil Apilus
Nous utilisons un appareil de dernière technologie, afin d’effectuer un traitement efficace et bien moins douloureux. De plus, il permet d’obtenir des résultats bien plus rapides qu’avec toutes les autres techniques d’épilation. Le système de régulation des impulsions d’Apilus, très efficace et entièrement commandé par ordinateur, nous permet de travailler avec une plus grande précision et d’effectuer un réglage plus précis afin d’obtenir les résultats souhaités.

Esthéticienne diplômée en épilation électrique

diplome elect

diplome blend